LE CARACTÈRE DES ESPAGNOLS !!

L'orgueil espagnol

Le caractère espagnol est plein de contradictions. Les Espagnols sont capables de la plus grande indulgence pour une faute, comme de l'intolérance la plus extrême. Ils tirent vanité de se dire individualistes, sans pour autant s'écarter de la norme d'une société très fermée. Ils feront n'importe quoi pour sauver la face, mais ils iront aussi jusqu'à risquer leur réputation pour défendre une noble cause.

Leur générosité est extraordinaire. Elle vient à la fois de l'intérêt sincère qu'ils apportent à autrui et de leur hautain mépris des biens matériels. Les Espagnols apprennent très jeunes à partager: il leur arrive même de se démunir pour aider un ami ou un étranger.

Si on le compare à leur libéralité sur le plan matériel, leur manque de libéralisme intellectuel peut surprendre. Les Espagnols n'ont que peu ou pas de tolérance pour les conceptions d'un autre peuple. Ils déplorent que les principes moraux qui sont les leurs ne soient pas la règle dans le monde entier.

Un peuple d'extrémiste

Tout en se disant individualistes, les Espagnols suivent les préceptes d'un code moral moyenâgeux et ils se plient à la volonté d'un gouvernement despotique. Bien qu'il leur arrive de formuler des critiques à l'encontre du pouvoir politique et des valeurs traditionnelles, ils n'osent songer à les modifier; d'ailleurs, le souvenir d'un passé il est vrai douloureux les incite à l'obéissance. D'un naturel extrémiste, ils oscillent entre la destruction aveugle et la soumission absolue.

l'élégance des Espagnols est elle aussi extrême, celle du vêtement comme celle du comportement. Il leur faut absolument briller ou, du moins, quedar bien, c'est-a-dire se tirer avec honneur des situations délicates.

Portrait rapide de l'Espagnol et habitudes de la vie quotidienne

Leur merveilleux sens de l'humour leur permet d'émousser la cruauté d'une défaite, par contre, l'Espagnol s'emporte facilement. Un rien suffit à le faire sortir de ses gonds, il ne supporte pas la provocation et réagit vite et agressivement.

Les enfants dînent avec leurs parents vers neuf heures et demie ou dix heures du soir, et ils jouent parfois encore un peu avant d'aller se coucher.

L'accolade n'est rien de plus q'un témoignage d'amitié, Elle est donnée en public, même par des adultes.

La politesse demande q'un inconnu soit cordialement invité à partager un repas, il doit alors répondre " Que aproveche " ( " Bon appétit " ).